Femme avec des noisettes de crème sur le visage

Pour se débarrasser d'un bouton en une nuit, l'astuce consiste à appliquer dessus, au coucher, un produit très asséchant, anti-inflammatoire et/ou anti-bactérien.  N'hésitez pas à en mettre généreusement. Voici 5 produits qui fonctionnent réellement:

1- Le dentifrice

Par son pouvoir asséchant et désinfectant, le dentifrice (n'importe lequel) est un anti-bouton efficace. Une grosse noisette appliquée le soir avant d'aller dormir dégonflera visiblement le bouton indésirable.

2- Le gel hydro-alcoolique pour les mains

Ce gel pour laver les mains sans eau est un anti-bactérien puissant. Une goutte sur le bouton aide à le désenflammer rapidement. Attention toutefois aux irritations possibles si vous l'utilisez avec d'autres produits anti-acné.

3- L'huile essentielle de tea-tree (arbre à thé)

Cette HE anti-bactérienne est l'amie des peaux acnéiques. Comme elle est fluide et discrète sur la peau, on peut renouveler l'application d'une goutte d'HE de tea-tree plusieurs fois dans la journée pour sécher plus rapidement le bouton.

4- L'argile

Une noisette d'argile étouffe efficacement les lésions d'acné pendant la nuit. Si l'argile verte est classiquement recommandée sur les peaux grasses, sachez que n'importe quel masque à l'argile peut convenir pour cet usage ponctuel sur les lésions inflammatoires d'acné.

5- Le gel coiffant

Votre amoureux utilise du gel pour les cheveux ? Tant mieux, vous pouvez lui en emprunter un peu pour confectionner un emplâtre sur le bouton indésirable avant d'aller vous coucher. Le gel n'est pas un antiseptique, mais il fonctionne bien pour sécher les gros boutons en cas d'urgence.

 

Photo: www. dischrom.eu