Acne de l'adulte

Sebiaclear Sérum, Labaratoires SVR

Résultat de recherche d'images pour

Idéal pour les trentenaires, ce sérum est un soin multifonction étonnant. Il agit efficacement sur l'acné et les marques grâce à la gluconolactone et au niacinamide, tout en étant peu irritant. Mais il contient également des actifs anti-âge (rétionoid-like et acide hyaluronique), et des agents antioxydants antipollution qui limitent l'impact de la pollution urbaine sur l'acné et le vieillissement cutané.

Glycolic 10 Renew Overnight, Skin Ceuticals

Résultat de recherche d'images pour

Un peeling aux acides de fruit, ça reste une façon simple et efficace de faire partir des marques rouges ou brunes. Le dosage à 10% d'acide glycolique est idéal: en dessous, l'efficacité est faible, mais au-dessus, les effets irritants peuvent aggraver l'acné ou rendre le soin incompatible avec des traitements anti-acné.

Pigment-White Crème, Filorga

Filorga Pigment White Crème Unifiante Illuminatrice Pot 50ml

Issue d'une gamme anti-tache, cette crème peut tout à fait être utilisée dans un contexte d'acné et de marques brunes sur une peau mate ou sombre. Il faut idéalement l'associer à un soin anti-acné en complément si vous voulez traiter le problème à la source…

Effasun Spot, Codexial

Résultat de recherche d'images pour

Ce soin est idéal pour les marques brunes post-bouton. Il possède en effet des propriétés dépigmentantes et purifiantes grâce à un complexe associant: arbutine, vitamine C, niacinamide, résorcinol, acide salicylique et zinc.

Purify Gel, Eneomey

Résultat de recherche d'images pour

Ce gel gomme les marques, améliore l'aspect des pores et régule la production de sébum. Il contient de l'acide salicylique, de l'acide azélaïque et 15% d'acide glycolique. Cette composition en fait un soin destiné aux peaux grasses, sans sensibilité particulière, avec tendance aux points noirs et microkystes.

 

Sur le même sujet:

- Comment faire partir une marque de bouton ?

- 5 astuces pour sécher un gros bouton

- Acné: 5 erreurs à bannir !