Sérums concentrés d'actifs

Sérum anti-âge : AGE Protect Sérum Intensif Multi-Actions, Uriage

Dur de s'y retrouver dans le rayon des anti-âge. Sérum à la vitamine C, sérum à l'acide hyaluronique, au rétinol ou aux anti-oxydants…Comment choisir ? Le mieux est d'opter pour un sérum qui concentre tous ces actifs, pour une action anti-âge et anti-pollution globale !

 

Sérum lissant : Blemish + Age Defense, Skin Ceuticals

Idéal pour les peaux mixtes, ce soin améliore ridules, points noirs, et teint terne. Quelques gouttes matin et soir, et la peau se transforme dès la première semaine. Normal, en exfoliant l'épiderme avec un sérum concentré, les cellules mortes de la couche cornée s'en vont rapidement, rendant la peau plus lumineuse. Il faut attendre un mois en revanche pour désincruster en profondeur les comédons et lisser visiblement les ridules. Une utilisation régulière et prolongée est donc recommandée, comme pour tous les soins lissants.

 

Sérum repulpant : HA Intensifier, Skin Ceuticals

Bien sûr, il y a de nombreux soins qui aident à repulper la peau. Mais il s'agit bien de vous trouver le plus efficace et le plus riche en ingrédients ? Avec de l'acide hyaluronique sous trois formes différentes, difficile de faire mieux…Ce sérum pulpe et nourrit la peau instantanément, lisant ridules et zones déshydratée grâce aux grosses mélécules d'acide hyaluronique. Mais il contient aussi des molécules plus petites d'AH, qui vont pénétrer en profondeur dans la peau, pour l'hydrater et y stimuler la fabrication de tissu de soutien. Une utilisation prolongée vous permet donc de bénéficier en plus d'un effet anti-ride.

 

Sérum détoxifiant : Tri Vita C30, Dermaceutic

Ce sérum contient trois formes actives de vitamine C, à une concentration nettement supérieure aux concurrents du marché. De texture légèrement visqueuse, il peut surprendre, mais sa pénétration rapide le rend confortable sur  toutes les peaux, même les peaux grasses.

 

Sérum hydratant : Hydrance Intense Sérum Réhydratant, Avène

Pour les peaux sèches qui tiraillent et ont besoin de confort toute la journée, on ne peut pas rêver mieux ! L'eau thermale rééquilibre la peau et apaise les irritations, les actifs hydratants restaurent la barrière épidermique et abreuvent la peau en profondeur, sans laisser de couche grasse ou collante.

 

Sérum liftant : Lift Designer, Filorga

Dans la catégorie des sérums liftants, nombreuses sont les déceptions. S'il n'y a qu'un soin à retenir, c'est celui de Filorga, réellement efficace dès la première application. Cela ne remplace pas les gestes médicaux ou chirurgicaux bien sûr, mais sur une peau modérément relâchée, ou sur le contour des yeux, l'effet est visible.

 

Sur le même sujet:

- Les sérums: pour qui et pour quoi ?

- 5 étapes pour un coup d'éclat immédiat !

- Comment repulper sa peau ?