Cosmétiques Indemne

Indemne, la petite marque qui monte, qui monte...

Le Made in France fait vendre....mais à l'étranger. Paradoxe des temps modernes, la petite société française explose en Asie, alors qu'elle perce timidement sur sa terre natale. Très pointues et exigeantes sur leurs choix cosmétiques,  les Japonaises, les Coréennes et même les Indiennes sont à l'affût des nouveautés. Et là, Indemne a de quoi séduire.

Une formule à base d'huiles essentielles

Les huiles essentielles, on en trouve dans certains cosmétiques, mais pas toujours correctement dosées. Ou alors, vous les achetez pures, et vous prenez le risque de mal les utiliser.

Indemne a résolu le problème: des cosmétiques au dosage équilibré, qui placent les huiles essentielles au cœur de la formule. 100 % actifs et naturels, les ingrédients sont dosés avec soin. Certains produits de la gamme ne contiennent même pas d'eau, ingrédient majoritaire dans la plupart des autres cosmétiques. Par exemple la lotion anti-démangeaisons "Poil à dégratter" ! ou la lotion anti-irritations "Plaque-moi !".

 

Une alternative à la cosmétique traditionnelle

Résultat de recherche d'images pour

Les gammes de soin proposées par la marque se veulent une alternative à la cosmétique traditionnelle, voire aux prescriptions récurrentes de médicaments topiques pour des pathologies cutanées chroniques comme l'acné, l'eczéma ou le psoriasis. Si vous êtes lassé(e) des prescriptions classiques et des marques à base d'eau thermale, ou de dermocorticoïdes, alors Indemne est à essayer.

 

Des précautions d'emploi à respecter

Cependant, s'agissant d'huiles essentielles, il convient de bien lire les emballages et de respecter les précautions d'emploi. Les huiles essentielles sont par définition des concentrés hyper-actifs, il faut les manipuler avec précaution.

Les lotions Indemne nécessitent donc :

- de ne pas être utilisées chez les enfants de moins de 6 ans. Pour la lotion Antisèche, elle convient à partir de 3 ans.

- d'être appliquées sur une zone test avant d'être utilisées. Par exemple, l'avant-bras.

- d'être utilisées en très petites quantités. Quelques gouttes suffisent.

- de protéger les zones traitées au soleil, si la lotion contient des huiles essentielles d'agrumes. Ces dernières peuvent avoir un effet photosensibilisant, alors gare aux coups de soleil en été.

- de ne pas être appliquées sur des lésions suintantes ou saignottantes.

 

Une fois que cela est intégré, les soins sont faciles à réaliser et même très agréables ! De quoi réconcilier les peaux à problèmes avec la cosmétique.

Pour plus d'infos: www.indemne.fr