Femme qui tire ses tempes

1- Les peelings

Les peelings sont des soins à la fois exfoliants et stimulants. L'application d'un acide spécialement formulé permet d'exfolier plus ou moins profondément la peau, de l'épiderme jusqu'au derme. Cette exfoliation retire les taches brunes, les ridules, atténue pores dilatés et points noirs, et redonne de l'éclat au teint. Le grain de peau est unifié et affiné.

Selon l'état de la peau, on choisit des peelings superficiels (généralement aux acides de fruits), ou des peelings moyens (généralement au TCA). Le nombre de séances varie de 1 à 4 d'affilée selon le protocole choisi.

Les peelings ont également une action de stimulation de la peau: dans les semaines qui suivent la réalisation d'un peeling, la synthèse de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique est boostée. La peau gagne progressivement en élasticité et densité.

 

2- Les lasers fractionnés

Les lasers fractionnés permettent de lisser les ridules et d'activer le renouvellement du collagène dans la peau. Dès la première séance, on obtient une peau plus ferme, plus tonique, plus élastique. Attention, les résultats ne sont pas immédiats, il faut compter 2 mois avant de voir la différence, le temps que les cellules du derme fabriquent les fibres qui matelassent la peau. Chez certaines personnes, un petit effet liftant peut même être noté sur l'ovale du visage.

 

3- Les injections d'acide hyaluronique

Les gels d'acide hyaluronique permettent le comblement instantané des rides profondes ou des zones creuses du visage. Ces injections sont particulièrement efficaces pour atténuer les rides entre l'aile du nez et le coin de la bouche (sillons naso-géniens), redessiner les pommettes, galber les lèvres (sans faire une bouche de canard, surtout pas ça!). Le fait de rendre les traits du visage moins tirés, et d'apporter un volume discret sur les zones affaissées restaure une allure juvénile au visage, sans pour autant modifier l'apparence. Les traits sont détendus, le visage reposé et équilibré, tout simplement.

La durée de vie de l'acide hyaluronique dans la peau est de 9 à 12 mois, il faut donc répéter ces injections une fois par an.

 

4- Les injections de PRP

Les injections de PRP sont des injections de facteurs de croissance issus de son propre sang. Après une prise de sang classique, le sang du patient est centrifugé, pour en extraire un concentré plaquettaire capable de stimuler la croissance cellulaire. Ce cocktail est ré-injecté immédiatement dans la peau afin de la stimuler et de l'hydrater, sans avoir recours à aucun produit chimique ou de synthèse. Les injections de PRP sont particulièrement recommandées pour: lutter contre le relâchement cutané, hydrater la peau en profondeur, corriger les ridules, gagner en densité et élasticité sur les peaux fines ou fragiles.

 

5- La mésothérapie

La mésothérapie en esthétique consiste à injecter dans le derme, à l'aide d'aiguilles extrêmement fines, un cocktail de vitamines, minéraux, acide hyaluronique, agents antioxydants et hydratants. Ces injections sont souvent réalisées de façon diffuse, en nappe, afin de nourrir et stimuler une zone vaste. On traite ainsi les joues, le décolleté ou le dos des mains. L'effet immédiat est une hydratation et un confort intenses, puis une peau plus fraiche, plus tonique. Au fur et à mesure des séances, on note également une atténuation durable des ridules et un gain en élasticité cutanée, car ces injections stimulent la fabrication de collagène et de fibres élastiques.

 

Photo: www.Sophie Ellis Bextor