Femmes à la plage

1- Marcher dans l’eau fraiche

L’eau de mer et les vagues sont remarquablement efficaces pour drainer la cellulite et bruler la graisse des cuisses. C’est le principe-même utilisé en thalasso ou en aquabiking. Mais pas besoin d’une kiné pour vous faire des massages, les remous de la mer suffiront, surtout si elle est fraiche. L’idéal est de pouvoir marcher avec de l’eau jusqu’à mi-cuisses  pendant 30 minutes tous les jours ou un jour sur deux. Les bénéfices seront rapidement visibles : jambes moins gonflées, capitons diminués, et une perte de poids visible, à condition de ne pas compenser les calories dissipées dans l’eau froide par un apéro conséquent. Au bout d’un mois, les jambes apparaissent plus galbées et plus toniques !

En prime : des nuits calmes et réparatrices, car, aussi bête que cela paraisse, marcher contre la résistance de l’eau est fatigant et relaxant !


2- Se masser avec du sable

Image associée

Peu de gens y pensent, mais le sable est un excellent produit de massage pour les jambes. Outre le gommage appuyé qui vous laissera les jambes toutes douces, l’adhérence des grains permet de masser en profondeur les tissus sous cutanés. Plus besoin de ventouse ou de balle de massage à picots pendant les vacances ! Pour une meilleure efficacité, prenez du sable mouillé, et massez lentement mais fermement vos jambes de bas en haut, en insistant sur la culotte de cheval. Passez 5 bonnes minutes par jambe, puis terminez pas un bon rinçage dans les vagues !


3- Siroter des boissons drainantes

Résultat de recherche d'images pour

Après l’effort…les cocktails drainants (sans alcool bien entendu). Quitte à vous faire plaisir et à vous rafraichir, autant miser sur des ingrédients qui drainent et brulent les graisses.

Le champion des bruleurs de graisses est sans contexte le thé vert. Mais vous pouvez aussi opter pour des eaux infusées ou des smoothies avec du pamplemousse, des agrumes, de l’ananas, des légumes verts et de la pomme. Veillez toutefois à ne pas rajouter de sucre et à confectionner vos jus avec des aliments frais (et non pas des jus en boite, très sucrés).

 

Sur le même sujet :

- Les bons sports contre la cellulite

5 erreurs qui aggravent la cellulite

5 conseils pour affiner les jambes

- Objectif zéro cellulite avec le Bubble-in d'Indemne

Tags: cellulite