Peinture de mains de Mario Mariotti

Je veux effacer les taches brunes

C’set la demande numéro 1 en esthétique des mains. Ces taches touchent les peaux claires et se développent dès la trentaine si les mains ont été fréquemment exposées au soleil. En pratique, ces lentigos solaires sont au départ très petits et très clairs, pour devenir franchement visibles vers 50 ans. C’est donc à partir de cet âge qu’on les traite. La solution idéale est de les effacer en une ou deux séances de laser pigmentaire. Mais un autre traitement classique consiste à les bruler à l’azote liquide. Dans les deux cas, des croutes d’une semaine sont à prévoir, et il faut éviter le contact avec l’eau ou le soleil pendant la phase de cicatrisation. Mieux vaut donc programmer cela en hiver…

 

Je veux une peau moins fine

La peau du dos des mains est fine et fragile…et c’est une des zones qui subity le plus d’agressions au quotidien ! Lavages répétées, contact avec  divers produits chimiques (ménagers, de loisir ou professionnels), frottements, froid, UV…Pas étonnant que la peau des mains se fane rapidement et devienne comme du papier à cigarettes.

Si vous constatez que la peau des mains se dégrade, n’attendez pas trop pour intervenir. Des séances de laser fractionné vous permettront de booster la synthèse de collagène et de tissu élastique, afin d’entretenir l’épaisseur et la tonicité du derme. Trois ou quatre séances la première année, puis une séance par an donnent de bons résultats pour freiner la perte en collagène et  préserver cette zone si fragile.

 

Je veux des mains moins fripées

Si vous constatez que vos mains sont ridées ou froissées, la meilleure solution est de les traiter par mésothérapie. Ces injections comportent généralement des fragments d’acide hyaluronique, des minéraux et des antioxydants, qui vont permettre de repulper la peau sans effet de gonflement ni prise de volume. A moyen terme, la mésothérapie induit également une synthèse de collagène dans la peau, ce qui permet d’améliorer l’épaisseur du derme.

Le protocole classique démarre par trois séances groupées sur quelques semaines, puis une séance d’entretien tous les 3mois environ. Le choix du rythme est toutefois laissé à l’appréciation du patient en fonction des besoins de la peau.

 

Je veux préserver mes mains avec des crèmes vraiment efficaces

Que vous ayez recours à des soins dermatologiques ou non, entretenir votre capital peau passe nécessairement par l’application quotidienne d’un soin traitant sur les mains. Et là, pas question de vous contenter d’une simple crème nourrissante. Non. Un bon soin pour les mains doit répondre à plusieurs exigences : limiter la formation des taches brunes, entretenir l’élasticité et l’épaisseur cutanées, et enfin être nourrissant et réparateur. Appliqué matin et soir sur le dos des mains en massant, ce soin doit être utilisé pendant plusieurs mois pour être efficace. Vous pouvez éventuellement changer de soin tous les 6 mois si vous constatez que « la peau s’habitue ».

 

Ma sélection :

- Regmain, Laboratoire Jaldes

Résultat de recherche d'images pour

 

- Crème Main Régénératrice à la Grenade, Weleda

Résultat de recherche d'images pour

 

- Neck, Chest and Hand Repair, SkinCeuticals

Résultat de recherche d'images pour

 

Sur le meme sujet:

- 5 crèmes anti-âge pour les mains

- Mains abimées: que faire ?

 

Artiste: Mario Mariotti

Tags: mains