Femme croquant un billet

Pour prévenir le vieillissement: un soin antioxydant

On ne parle que de cela en ce moment en dermatologie: les méfaits du stress oxydatif sur la peau. Sous l'influence du soleil, de la pollution urbaine, du tabac, du surmenage ou d'une mauvaise alimentation, les radicaux libres abiment les cellules de la peau. C'est ce qu'on appelle stress oxydatif. La parade ? Un soin qui aide à éliminer les déchets toxique de nos cellules: un soin au coenzyme Q10.

Ma sélection petit budget:

Soin de nuit anti-rides Q10+, Nivéa

Résultat de recherche d'images pour

 

Pour conserver élasticité et densité: de l'acide hyaluronique fragmenté

L'acide hyaluronique est, au sein du derme, le maillage qui permet d'assurer un effet pulpé et une bonne hydratation. En anti-âge, il est démontré depuis longtemps qu'une crème contenant de petites particules d'acide hyaluronique (capables de pénétrer profondément dans la peau), peut activer la fabrication de collagène, élastine et acide hyaluronique au sein de la peau.

Ma sélection petit budget:

Revitalift laser x 3 nuit Soin Profond Anti-Age, L'Oréal

Soin anti-rides double action, Diadermine

Sérum concentré anti-âge perfecteur de peau- Cellular, Nivéa

 

Pour les femmes ménopausées: des phyto-oestrogènes et une texture nourrissante

Après la ménopause, la peau ne bénéficie plus de l'action hydratante et stimulante des oestrogènes, sans en cas de traitement hormonal substitutif. Mais pour celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre d'hormones, une alternative consiste à utiliser des soins aux phyto-oestrogènes de soja. Leur action sera purement locale, et limitée à la surface d'application. L'idéal est de coupler ce soin à une autre crème, boostant la synthèse de tissu de soutien dans le derme, de façon à agir en synergie sur la peau. Dans les deux cas, après la cinquantaine, il faut également penser au confort, et choisir des textures suffisamment nourrissantes et fondantes pour éviter les tiraillements.

 

Ma sélection petit budget:

Vital soja soin de nuit, Nivéa

Résultat de recherche d'images pour

Crème riche réparatrice jour nutrition intense - Age Perfect, L'Oréal Paris

Résultat de recherche d'images pour

 

Pour celles qui préfèrent le bio

De nombreux ingrédients bio et naturels ont une efficacité démontrée en anti-âge, le plus connus d'entre eux est l'huile d'argan. Certaines marques de grande distribution proposent des huiles d'argan bio pures à de tout petits prix, c'est une façon économique de traiter sa peau, ou de se permettre de traiter de grandes surfaces (visage + décolleté + bras par exemple). Mais il y a d'autres ingrédients naturels qui préviennent le vieillissement cutané: extraits de baies, de rose, de grenade, de raisins…Le plus important est de bien vérifier que le label bio est de qualité, et que le produit est composé d'une majorité d'ingrédients bio, pas d'un simple "extrait de plante bio" qui ne représente qu'un petit pourcentage du produit fini.

 

Ma sélection petit budget:

Soin anti-âge Précieux Argan jour, So'bio Etic

Image associée

Expert peau sensible soin de jour bio vital, rides et relâchement, Mixa

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Sur le même sujet:

- Les meilleures crèmes anti-rides à moins de 20 euros

- Huile d'argan: un soin beauté majeur

- 5 façons d'avoir une peau plus jeune