Peeling

Exfolier sa peau en profondeur avec un peeling dermatologique est un acte indispensable de temps en temps. Outre le bénéfice immédiat sur l'éclat du teint et la texture de la peau, les peelings stimulent le renouvellement cellulaire de l'épiderme et du collagène. L'intérêt du peeling en cabinet, par rapport aux soins maison ou en institut, est d'être plus fort donc plus efficace, tout simplement.

Si vous êtes dans une des situations suivantes avec votre visage, il est temps de consulter votre dermato, et d'envisager un peeling:

- Teint terne, manque d'éclat (la peau ne reflète plus la lumière).

- Points noirs, pores dilatés, comédons, acné microkystique.

- Ridules diffuses, peau abimée par le soleil.

- Age > 35 ans (et oui, passé 30 ans, le renouvellement cutané se fait moins bien et nécessite d'être stimulé régulièrement).

- Marques rouges ou brunes après des boutons d'acné.

- Tabagisme régulier de plus de 10 cigarettes par jour.

- Taches brunes ou masque de grossesse ne s'améliorant pas malgré les crèmes dépigmentantes.

- Manque d'efficacité des soins peelings effectués à la maison.
 

Le choix du peeling dépend de votre type de peau et de vos contraintes: peeling superficiel ou peeling moyen, peeling au TCA ou aux acides de fruits, concentration des actifs et fréquence des séances…Tout est modulable, et peut être adapté sur mesure, sans forcément vous obliger à vous cloitrer 8 jours. Même en cas de budget limité, se contenter d'une seule séance en cabinet apporte un bénéfice évident.

 

Sur le même sujet:

- Peelings superficiels: que savoir pour choisir ?

- Peelings moyens: que savoir pour choisir ?

- 5 étapes pour un coup d'éclat immédiat