paraitre 10 ans de moins

1- Remontez vos sourcils !

Un sourcil qui ne tombe pas donne un regard pétillant et vif. L'astuce consiste à éclaircir la paupière supérieure jusqu'au bas du sourcil, et à dessiner le haut du sourcil en le remontant un peu avec un crayon (ou une poudre) un peu plus clair que vos cheveux.

2- Camouflez les ridules du tour de l'œil !

Pattes d'oie et paupières froissées accentuent l'âgé que l'on vous donne. L'astuce consiste à utiliser un soin flouteur ou blur en base de maquillage sur ces zones.

3- Atténuez les grandes rides !

Les sillons naso-géniens (qui vont du nez à l'angle de la bouche) et les plis d'amertume, sous la commissures des lèvres, donnent vraiment les traits tirés. Pour les camoufler, utilisez avant de vous maquiller un fond de teint une teinte plus claire que votre peau sur ces lignes. Cela diminuera la zone d'ombre du sillon.

4- Estompez votre double menton !

Pour estompez un excès de peau du menton, ou un ovale du visage un peu flou, il faut créer de l'ombre à cet endroit. Le truc des maquilleurs consiste à utiliser sur ces zones, sous la mâchoire, une fond de teint deux teintes plus foncées que votre peau. L'effet d'optique produit est celui d'une zone plus creuse.

5- Eclaircissez vos cheveux !

Attention aux teintes sombres qui durcissent les traits. Un coup de frais s'obtient facilement en utilisant une coloration une teinte plus claire que d'habitude. Soyez subtile, et évitez les changements brutaux, pour que l'effet soit réussi.