jeune femme peu maquillée

1- Un fond de teint épais

Totalement passé de mode, le fond de teint épais laisse également penser que vous avez une vilaine peau à camoufler. On préfère une base qui floute ou un blur puis un fond de teint fluide de teinte naturelle.

2- Un mascara trop chargé

On évite particulièrement de laisser des paquets sur l'extrémité des cils. On apporte un peu de tenue et de densité, sans vulgarité. Les cils sont naturellement plus épais à la base, il faut donc insister plus sur cette zone, et moins vers la pointe du cil.

3- Un eye-liner trop sombre

Eviter de durcir vos traits et votre regard par des couleurs trop soutenues sur le visage. C'est également vrai pour les colorations capillaires: douceur et chaleur sont les bienvenues.

L'eye-liner noir sera agréablement remplacé par un crayon prune ou brun.

4- Un rouge à lèvre trop rouge

Les modes changent, mais le rouge soutenu est celui des femmes mûres. Si ça peut être drôle à 18 ans, c'est un peu risqué à 30...

Préférez une teinte naturelle, de façon à rehausser discrètement la couleur de vos lèvres, sans trop les teinter.

5- Des sourcils trop épilés

Les jeunes femmes ont des sourcils denses, non arqués, et fournis jusqu'à la partie externe. Les quinquagénaires ont des sourcils plus fins, arqués et dépilés dans leur partie externe. Pensez-y, et contentez-vous d'estomper et de structurer discrètement vos sourcils, sans trop élaguer.