jeune femme maquillée

Qu’est ce qu’un blur ?

En anglais, blur signifie flou. Les soins blur sont donc des soins qui sont destinés à flouter, camoufler les imperfections.

 

Quelle est la composition d’un blur ?

L’effet flouteur du blur est dû à la présence de petites particules de silicone qui comblent les ridules et reliefs, et à des pigments qui réfléchissent la lumière et donnent bonne mine. Plus récemment, des soins à visée anti-âge, matifiantes, des protections solaires ou des pigments teintés ont été rajouté pour faire des blurs des soins très complets, vous facilitant le maquillage.

 

Comment utiliser un blur ?

Le blur est une bonne base de maquillage en général : il s’applique sur l’ensemble du visage après la toilette du matin, en insistant sur les zones qui ont le plus besoin d’être corrigées.

Pour celles qui ont une peau très sèche, le blur peut être insuffisamment hydratant : nous vous conseillons dans ce cas de mettre d’abord une crème hydratante, puis le blur par-dessus, puis le maquillage.

 

Nos 10 soins blurs préférés

Un grain de peau fin et lumineux en un clin d’œil ? C’est possible grâce aux soins blurs, qui floutent et corrigent les petites imperfections de notre visage. Notre Top 10 des nouveaux primers intelligents.

1.      Visionnaire [1 minute blur] de Lancôme

2.      Nano Blur de Indeed

3.      Nude Magic Blur Cream de L’Oréal

4.      Le Soin Miracle de Garnier

5.      MicroBlur Skin Perfector de Kiehl’s

6.      Combleur Précision Ophycée de Galénic

7.      Instant Perfect de Sisley

8.      Revitalift Magic Blur de L’Oréal

9.      Pore Minimizer de Dior

10.  Lisse Minute Base Comblante de Clarins