Femme blond pale

Créaline gel moussant, Bioderma

Tout le monde connait la lotion micellaire de la même gamme, car elle bien distribuée en parapharmacie, et c'est un excellent produit. Mais Bioderma décline aussi son nettoyant peau sensible en version moussante, avec rinçage.

 

Huile démaquillante, Uriage

Ce démaquillant retire efficacement le maquillage, même épais, et offre une expérience sensorielle très plaisante ! Il suffit de masser l'huile sur la peau et de rincer avec de l'eau. Ce geste est à répéter plusieurs fois en cas de maquillage waterproof, jusqu'à ce que l'huile change de texture et devienne laiteuse. Ce soin ests un excellent compromis entre le lait démaquillant et le gel moussant !

 

Lipikar Surgras Douche-Crème, La Roche-Posay

Vous avez le droit de "détourner " pour le visage une crème de douche destinée aux peaux sèches et fragiles des enfants ! Dans la gamme Lipikar, vous connaissez certainement le syndet (gel moussant sans savon), mais ce nettoyant en crème est encore plus doux et onctueux, et convient parfaitement aux peaux sensibles du visage. Il permet également de se démaquiller efficacement sous la douche.

 

Lait-Crème Moussant, Embryolisse

Voici un nettoyant tout doux à masser sur le visage, puis à rincer. Et pour celles qui cherchent un peu de sensorialité, l'agréable parfum de ce nettoyant vous rendra la toilette du visage enfin agréable !


Mousse Nettoyante Anti-Pollution, Bio Beauté by Nuxe

Une fois n'est pas coutume ! Il n'est pas dans mes habitudes de conseillers des soins Nuxe pour les peaux sensibles, mais il faut avouer que cette mousse nettoyante présente plusieurs atouts intéressants. Le premier est de contenir peu d'ingrédients, et notamment peu d'ingrédients pétrochimiques. Ceci limite le risque d'irritation sur les peaux intolérantes. Le deuxième est la capacité de ce nettoyant à mousser facilement avec peu de produit, phénomène qui, lui aussi, limite les agressions de l'épiderme. Le dernier atout de ce soin réside dans sa capacité à lutter contre les effets de la pollution. Or on sait depuis quelques années que la pollution urbaine (microparticules provoquant un stress oxydatif au niveau des cellules de la peau) est un facteur d'irritation cutanée, et aggrave les phénomènes de "peau sensible". Une raison supplémentaire de tester cette mousse nettoyante bio sur une peau exigeante.

 

Dans tous les cas, si l'eau de votre région est très calcaire, complétez votre toilette (après avoir rincé le nettoyant moussant à l'eau du robinet), avec une brumisation d'eau thermale. Vous pouvez également passer un coton imbibé d'eau minérale faiblement minéralisée (type Evian, achetée en supermarché) pour retirer les dépôts calcaire sur le visage.

 

Sur le même sujet:

- Votre routine pour peaux sensibles en automne

- Peau sensible: 5 erreurs à éviter

- Peau sensible: 5 soins hydratants sans conservateur