Game of thrones

La toilette : oubliez l’eau du robinet

L’eau calcaire et les nettoyants moussants (savons ou gels nettoyants pour le visage) ne conviennent pas aux peaux sensibles, vous l’avez peut-être déjà remarqué. Irritations, tiraillements et inconfort se manifestent après ces toilettes décapantes.

Pour éviter cela, et préserver l’intégrité de l’épiderme, le mieux est d’opter pour un lait de toilette destiné aux peaux intolérantes. Allégés en ingrédients, ces produits sont à passer au coton, sans frotter, sur l’ensemble du visage, puis à rincer d’une brumisation d’eau thermale, pour un nettoyage plus complet.

Si toutefois vous ne supportez pas non plus cela, ou si vous recherchez des produits plus naturels, pourquoi ne pas essayer une huile végétale ? L’huile de jojoba ou l’huile d’onagre, par exemple, peuvent être utilisées comme un lait de toilette, à condition que le maquillage soit léger ou inexistant. En effet, si une huile peut débarrasser la peau en surface de petites saletés, ce type de produit n’offre pas le même pouvoir démaquillant qu’un soin développé à cet effet.

 

Ma sélection :

- Lait Nettoyant Tolérance Extrême, Avène    

- Huile d’onagre bio, Aroma-Zone       

- Brumisateur d’eau thermale, Uriage

  Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

 

 

Le soin de nuit : priorité aux soins apaisants et nourrissants

La nuit, il faut permettre à votre peau de se reconstituer. Cela veut dire lui permettre de s’apaiser (avec des actifs anti-inflammatoires), de s’hydrater en profondeur, et de reconstituer un épiderme sain, capable de lutter contre les agressions de la journée.

Priorité donc aux soins restructurants, à appliquer sur une peau fraichement nettoyée. Pour une meilleure action apaisante, vous pouvez finir votre routine en utilisant par-dessus la crème de nuit quelques gouttes d’une huile nourrissantes et apaisante.

 

Ma sélection :

- Xémose Cerat, Uriage

- Hydralba Crème Hydratante Riche, A-Derma

- Antisèche Lotion Anti-Irritante, Indemne

- Huile de Calendula bio, Melvita

 

Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour         Résultat de recherche d'images pour       Huile végétale Calendula Bio - 50 ml

 

 Le matin : un hydratant confortable pour toute la journée

Bien sûr, vous pouvez reprendre tout ou une partie de votre routine du soir pour attaquer la journée. Mais pour les femmes qui se maquillent, la recherche d’un soin confortable et constituant une bonne base de maquillage peut virer au cauchemar. Voici ce que je vous propose pour hydrater, et protéger votre peau sensible en journée.

Tout d’abord, un sérum hyper-hydratant et anti-pollution. Malheureusement, la pollution exacerbe la sensibilité et la réactivité de la peau. La sécheresse de l’épiderme aussi. Deux bonnes raisons de s’offrir un sérum gorgé d’oligo-éléments.

Par-dessus, un soin anti-rougeurs constituera une bonne base de maquillage, atténuant au passage la capacité de votre peau à rougir ou s’irriter.

 

Ma sélection :

- Sérum Minéral 89 de Vichy

- Sérum H.A. Intensifier de Skin Ceuticals

-  Sensifine AR, Laboratoires SVR

-  Roséliane Crème Riche Anti-Rougeurs, Uriage

 

Vichy Minéral 89 Flacon Pompe 50ml   SKINCEUTICALS H.A. Intensifier, 30ml  

 

Résultat de recherche d'images pour     

Uriage Roséliane Crème Riche Anti-Rougeurs Pot 40ml

 

Sur le même sujet :

- Peau sensible : 5 soins hydratants sans conservateurs

- Les meilleurs soins anti-rougeurs

- Peau sensible : 5 erreurs à éviter