Poils incarnés solutions

1- L’Hexomédine transcutanée

C’est l’idéal si vous avez une pharmacie à proximité. Appliquée au coton-tige 3 fois par jour sur le bouton, elle réduit rapidement les rougeurs et l’inflammation. Veillez à bien protéger la zone du soleil pour éviter les pigmentations brunes sur la zone traitée.

 

2- L’huile essentielle de tea-tree

Encore appelée huile essentielle d’arbre à thé, ce produit est bien connu des femmes aux peaux acnéiques. Vous trouverez facile de l’HE de tea-tree dans n’importe quel supermarché bio. Une goutte massée 3 fois par jour sur le poil incarné assainira rapidement la lésion. Là encore, veillez à protéger du soleil en journée afin d’éviter les taches brunes.

 

3- L’argile verte

Son pouvoir asséchant et purifiant fait de cette argile la championne des argiles pour boutons, kystes ou poils incarnés. Appliquez une couche épaisse le soir au coucher et laissez agir toute la nuit : vous aurez une bonne surprise au réveil ! Et pas besoin de chercher bien loin : vous pouvez trouver facilement des masques tout prêts à l’argile verte en grande surface, magasins bio ou parapharmacie.

 

4- Le dentifrice

Quand on n’a rien d’autre sous la main, il reste quand même le dentifrice. Après tout c’est un anti-bactérien ! Appliquez carrément une grosse noisette, façon emplâtre, sur le poil incarné douloureux avant de vous coucher, et laissez bien sécher. Vous pouvez renouveler l’application dans la journée pour une meilleure efficacité si vous le souhaitez.

 

5- Le miel

Si vous préférez les remèdes de Mère Nature, essayez-donc le miel. Son pouvoir anti-bactérien et ses propriétés apaisantes et cicatrisantes sont appréciables sur un poil incarné, en particulier surinfecté. Le miel est donc un ingrédient intéressant, mais son pouvoir asséchant est moins fort que les produits précédents, je vous conseille donc, si possible, de l’utiliser en alternance avec  autre chose, par exemple le dentifrice ou l’HE d’arbre à thé.

 

Sur le même sujet :

- Comment se débarrasser des poils incarnés ?

- 8 raisons de passer à l’épilation laser

- Comment faciliter l’épilation ?