Femme à la peau lumineuse

Nourrissez votre peau de l’intérieur

Cela paraît une évidence, mais peu de femmes appliquent réellement cette hygiène de vie : alimenter et hydrater sa peau correctement. Or, sans ce pré-requis, pas de peau saine. Il faut donc vous discipliner ! Buvez de l’eau, du thé, des tisanes ou des eaux infusées tout au long de la journée. Et limitez café, sodas et jus de fruits, qui surchargent l’organisme en sucre et abiment la peau. Contrairement aux méthodes prônées par les Américaines, je pense qu’il n’est pas nécessaire de boire toutes les heures, c’est de toute façon ingérable en cas de rendez-vous ou réunions à enchainer. Mais vous pouvez démarrer et finir votre journée en buvant plus : l’équilibre hydrique se fait sur 24h, souvenez-vous en.

Côté alimentation, apportez à votre peau ce qu’elle vous réclame en manifestement cet état d’épuisement : des acides gras essentiels et des vitamines. Si vous le pouvez, le mieux est de consommer du poisson, des oléagineux, des fruits et légumes frais de saison. Si c’est compliqué, un complément alimentaire peut vous dépanner, à condition de contenir à la fois des acides gras essentiels et des antioxydants.

 

Ma sélection :

- Léro-Derm, santé et qualité de la peau

Résultat de recherche d'images pour

- Perles de Peau- Hydratant, Arkopharma

Résultat de recherche d'images pour

- Eltéans, laboratoires Jaldes

Résultat de recherche d'images pour

 

Achetez un sérum repulpant

Trouver le bon sérum peut changer beaucoup de choses ! Ce soin-là est nécessaire pour repulper efficacement votre peau. Riche en actifs qui retiennent l’eau dans l’épiderme, il doit également contenir divers oligo-élements dont la peau a besoin pour bien fonctionner. Appliquez un sérum matin et soir changera rapidement l’état de votre peau, en particulier si vous travaillez dans un air sec, du fait de la climatisation ou du (sur)chauffage.

 

Ma sélection :

- Hydra-Hyal Concentré Hydra-Repulpant Intense, Filorga

Résultat de recherche d'images pour

- Retexturing Activator, SkinCeuticals

Résultat de recherche d'images pour

- Minéral 89, Vichy

Résultat de recherche d'images pour

- Hydra-Esentiel Bi-Serum Anti-Soif, Clarins

Résultat de recherche d'images pour

 

Cocoonez votre peau avec des soins enveloppants

On les présente parfois comme des soins « doudoune », ou restructurants. Le but est d’apporter le soir à votre peau un soin riche (mais pas gras) qui va pénétrer en profondeur pour hydrater et réparer toutes les couches de l’épiderme d’une part, mais également stimuler au plus profond de la peau la fabrication d’acide hyaluronique. Cette grosse molécule se comporte dans notre peau comme une éponge : elle attire l’eau et la retient. Exactement ce qu’il faut pour une peau pulpée et élastique. N’hésitez donc pas à appliquer votre soin « cocoon » généreusement le soir, votre peau boira ce dont elle a besoin pendant la nuit.

 

Ma sélection :

- Lait-Crème Concentré, Embryolisse

Résultat de recherche d'images pour

- Aura Mirabilis Baume Légendaire, Roger&Gallet

Résultat de recherche d'images pour

- Baume de Rosée Rosa Angelica, Sanoflore

Résultat de recherche d'images pour

 

Misez sur les masques hydratants tout l’hiver

Ce petit rituel à instaurer 2 fois par semaine fera ses preuves rapidement, croyez-moi ! Sur une peau fraichement nettoyée, un masque repulpant est un complément indispensable pour survivre à la saison fraiche. Si possible, ne retirez pas l’excès qui reste en surface de la peau après le retrait du masque ou la fin du temps de pose. Au contraire, massez longuement pour faire pénétrer les actifs dans la peau, vous noterez immédiatement la différence !

Si votre peau a tout absorbé rapidement, renouvelez les masques plus souvent, puis faites suivre de votre soin « cocoon » habituel.

 

Ma sélection :

- Nuxe- Crème Fraiche de Beauté- Masque SOS Hydratant 48h

Résultat de recherche d'images pour

- Garnier SkinActive – HydraBomb Masque Super Hydratant Réequilibrant

Résultat de recherche d'images pour

- Clarins –SOS Confort –Masque baume nourrissant

Résultat de recherche d'images pour

 

Pensez à la mésothérapie

Ce n’est pas obligatoire pour avoir une peau pulpée, mais lorsque les soins montrent leurs limites, la mésothérapie permet de délivrer en profondeur vitamines et agents hydratants plus efficacement qu’une crème. Etes-vous concernée ? Oui, si vous avez plus de 35 ans, une peau claire et fine, et une sensation d’inconfort qui persiste malgré les solutions préconisées ci-dessus. Parlez-en à votre dermatologue, elle vous expliquera la procédure et le protocole le plus adapté à votre cas.

 

Sur le même sujet :

- Peau sèche ou déshydratée ?

- 5 astuces pour un teint lumineux (mais pas luisant)

- 5 réflexes anti-peau sèche cet hiver