enfants contre le ventre de leur mère

1- Astriae - Jaldes

C'est un concentré d'actifs anti-vergetures, réparateurs et cicatrisants: Centella asiatica, Aloe vera, vitamine B5, vitamine E naturelle, huile d'avocat bio, huile de jojoba bio, beurre de karité bio et huile de rosier muscat bio.

Il s'agit d'un soin parmi les plus complets, je le recommande dès le 3ème mois de grossesse chez toutes les futures mamans.

 

2- Bepanthen Vergetures - Bayer

Elle contient elle aussi du Centella asiatica, une plante tropicale qui stimule la production des fibres de collagène et d'élastine pour empêcher ou limiter la survenue de vergetures. On retrouve également des hydratants (dexpanthénol et glycérine) et de l'huile d'olive.

 

3- Centella - Cytolnat

Cette crème est incontournable pour traiter les vergetures récentes, rouges, ou prévenir leur apparition car elle est riche en Centella asiatica. Elle active les voies de la cicatrisation et est très apaisante sur les vergetures qui démangent ou sont douloureuses.

A utiliser pendant au moins 3 mois.

 

4- Jonctum Vergetures, Sinclair

Ce soin contient du Centella asiatica, de l'huile d'amande douce et du beurre de karité. Elle est très adaptée aux peaux sèches ou fines.

 

5- Phytolastil gel - Liérac

Ce soin se distingue des autres par sa composition différente: alchemille, lierre, prêle et anti-oxydants.

Je l'ai cité car il a fait la preuve depuis de nombreuses années d'une efficacité indéniable sur les vergetures, en prévention comme en réparation. Donc il ne faut se priver de ces bénéfices.

 

 

Mon conseil pour choisir:

Je préconise d'acheter deux crèmes de marques et de composition un peu différentes, afin de bénéficier d'un maximum d'actifs. Une pour le matin et une pour le soir, ce serait l'idéal.

Enfin, il faut démarrer ces soins dès le 3ème mois de grossesse. L'effet préventif sera ainsi pleinement effectif au deuxième trimestre, quand le ventre et les seins s'arrondissent.

Pour le traitement des vergetures rouges, il faut appliquer les crèmes pendant 3 à 6 mois. Je sais que c'est long, mais le processus de cicatrisation est lent, et il faut laisser le temps à votre peau de se régénérer.

 

Photo: Jade Beall

Tags: vergetures