nivea dolls

Nivéa vient de lancer au Brésil une campagne de publicité développée avec l'agence FCB. Innovante, la communication vise à sensibiliser les enfants aux risques des UV, grâce à une poupée capable de prendre des coups de soleil.

Les Nivea Dolls ont été distribuées récemment aux enfants sur les plages brésiliennes, dans un coffret comprenant un échantillon de crème solaire Nivéa Sun Kids. Etonnantes, ces poupées rougissent sous l'effet des UV: elles prennent donc un coup de soleil sous les yeux des enfants, sauf sur les zones protégées par la crème solaire. On peut aussi inverser le coup de soleil en mettant de la crème solaire sur les zones rougies de la poupée.

Ce n'est évidemment pas le cas sur la peau humaine après coup de soleil, mais c'est très explicite pour les plus jeunes. Les enfants peuvent ainsi constater de visu l’effet protecteur de la crème et semblent moins réticents à s'en appliquer eux-mêmes.

Disponibles en version fille ou garçon, les poupées seront commercialisées dans un coffret contenant un solaire haute protection.

A regarder en vidéo, car  pour le moment, en France, aucune date de lancement n'est prévue.

Tags: soleil UV