Femme noire aux très longs cheveux

1- Les œufs

Car ils sont riches en vitamines du groupe B, dont la biotine, nécessaires à la croissance des cheveux. Ils contiennent également du fer, nécessaire au transport des globules rouges et à une bonne oxygénation des follicules du cuir chevelu.

 

2- Les lentilles

Car elles sont riches en protéines et en fer. Or pour synthétiser la kératine, la protéine majoritairement constitutive des gaines pilaires, il faut manger des protéines.

 

3- Les poivrons rouges

Car ils sont riches en vitamine C et que la vitamine C améliore la biodisponibilité du fer dans nos cellules.

 

4- Les huitres

Car elles sont riches en zinc et en oligo-éléments dont les cheveux ont besoin pour se régénérer.

 

5- Les épinards

Car ils sont riches en vitamines (A,C et B9 principalement) et en fer.

 

6- Le foie

Car il est très riche en fer. A recommander pour les chutes de cheveux post-grossesse notamment.

 

7- La patate douce

Car elle est riche en béta-carotène, un anti-oxydant qui est transformé en vitamine A, nécessaire au renouvellement et à la croissance cellulaires.

 

8- Le soja

Car il contient des protéines, indispensables à la synthèse de kératine, et des isoflavones qui ont une action hormonale proche de celle des oestrogènes. Or les œstrogènes protègent les cheveux de la chute.

 

9- La levure de bière

Car elle est riche en biotine, vitamine nécessaire à la pousse des cheveux, et qu'elle n'est pas chère ni difficile à utiliser. C'est un complément alimentaire naturel pour les cheveux.

 

10- Les céréales de petit déjeuner

Car elles sont souvent enrichies en vitamines et fer. C'est une façon simple et savoureuse de nourrir vos cheveux au quotidien.