Alopécie androgénétique

Les chutes de cheveux chroniques chez les femmes sont fréquentes: alopécie androgénétique, effluvium télogène chronique, désordres hormonaux, problème de thyroïde ou carence en fer…Et parfois, on fait des bilans sans trouver de cause.

Pour celles qui n'ont pas encore consulté, ou ne veulent pas minoxidil ni de pilule, il existe des traitements efficaces, disponibles sans ordonnance. En voici 3 particulièrement intéressants pour traiter la chute de cheveux chroniques chez les femmes. Tous ont en commun d'inhiber la chute de cheveux hormonale, de stimuler le développement de nouveaux cheveux, et d'apporter localement aux bulbes les vitamines et oligo-éléments nécessaire à la croissance des cheveux.

 

1- Silettum Expert, Jaldes

Ce soin très récent s'utilise sur le cuir chevelu 3 fois par semaine en cure de 3 mois. Vous pouvez alterner 3 mois de Silettum Expert localement sur le cuir chevelu, puis 3 mois de compléments alimentaires (Silettum ou Novophane), puis à nouveau 3 mois de Silettum Expert etc…

Enfin, le Silettum Expert ne contient pas du tout d'alcool, il n'irrite donc pas les cuirs chevelus sensibles.

 

2- Anacaps Progressive, Ducray

Résultat de recherche d'images pour

Ce complément alimentaire se prend à la dose d'1 cp/j pendant 3 à 6 mois. Il contient du fer, et ne doit pas être pris en même temps que du thé, car le thé gène l'absorption du fer dans le tube digestif.

 

3- Néoptide Lotion Antichute Femme, Ducray

Ducray Neoptide Femme 3 x 30 ml

Ce soin s'utilise localement une fois par jour pendant 6 mois. Il a une texture non grasse, appréciable sur cheveux longs.

 

Sur le même sujet:

- Alopécie androgénétique de la femme: les traitements

- Chute de cheveux: quel bilan faire ?

- Comment la pollution abime-t-elle les cheveux ?