
Etape 1 : débarrassez la peau des impuretés
Ce premier temps de nettoyage du visage permet d’éliminer les cellules mortes, d’exfolier en douceur, de pomper le sébum et les particules de pollution de la peau.
Comment procéder ?
Avec un soin 2-en-1 qui fait office de masque, de nettoyant et de scrub. Appliquer le soin sur peau sèche. Laisser agir pendant 5 minutes. Puis rincer en massant le visage de façon à profiter de l'effet scrub.
Avec quoi ?
- Gel Nettoyant Pure Active Intense 3-en-1 Nettoyant, Gommage et Masque Anti Points Noirs au Charbon, Garnier
- Kéracnyl Masque Triple Action, Ducray
- Purify Masque 10, Eneomey
Etape 2 : appliquez un soin coup d’éclat
La peau bien propre est prête à recevoir un soin qui va booster la luminosité !
Comment procéder ?
Appliquez maintenant un masque riche en vitamine C. C’est un anti-oxydant puissant qui donne de l’éclat, atténue les taches, et permet aux cellules de lutter contre la pollution, le stress ou les effets du tabac. Le temps de pose varie de 5 à 15 minutes selon la tolérance.
Rincer votre soin avec une brumisation d’eau thermale si vous ressentez des picotements. Sinon, passez directement à l’étape 3.
Avec quoi ?
- Hydracid C50 Masque Eclat, SVR
- Hyaluron Filler Vitamine C Booster, Eucerin
- Masque Peel Off C10, Eneomey
Etape 3 : appliquez un masque hydratant, repulpant et apaisant
La dernière étape consiste à offrir une hydratation intense et profonde à votre peau. Rechargée en minéraux, hydratée en profondeur et repulpée, elle changera d’aspect visiblement et durablement. A vous les traits reposés et le teint frais !
Comment procéder ?
Prenez le temps d’appliquer un masque hydratant et repulpant pendant 15-20 minutes. Ce temps de pose est nécessaire à la bonne pénétration des actifs.
Avec quoi ?
- Biocyte Mask Anti-âge, Biocyte
- Hydra Bomb Masque Superhydratant Repulpant, Garnier
- Hydra-Filler Mask, Filorga
Après avoir retiré le masque, massez quelques minutes afin de faire pénétrer l’excès dans la peau.
Etape 4 : appliquez une huile légère pour finir
Votre peau n’a plus vraiment besoin de rien, mais quelques gouttes d’une huile apaisante permettront de finir de véhiculer les actifs des étapes précédentes dans les couches profondes de la peau.
Alors offrez-vous encore quelques minutes pour masser votre visage avec une huile végétale bio : bourrache, onagre, amande douce…
Sur le même sujet:
Dr Nina Roos
Je suis dermatologue, spécialisée en esthétique. Pour moi, les soins de la peau et la mise en valeur de la beauté ne peuvent pas être dissociés. Mon but est donc de vous aider à garder une jolie peau, saine et uniforme.Je suis l'auteur de "La peau de mon ado" (ed Solar), "Une peau en pleine forme" (ed. Solar) et "Les vergetures: de la clinique au traitement" (ed. Med'Com).