femmes s'appliquant un masque de beauté

1- Masque Peeling Enzymatique VinoPerfect, Caudalie

Acides de fruits, vitamine C et agents régulant la pigmentation: c'est LE masque des peaux mixtes ou grasses, fatiguées et tâchées.


2- Age-Peel, Filorga

Cette formule reproduit à la maison les peelings dermatologiques aux acides de fruits, à une moindre concentration tout de même. Ce programme doit se faire en dehors des périodes ensoleillées, selon le protocole classique utilisé en dermatologie: une séance par semaine, pendant 4 à 6 semaines. Espacez les séances en cas d'irritation.

 

3- Masque Désincrustant Exfoliac, Noreva

Ce masque à petit prix est une bonne façon de réguler les peaux mixtes, ou acnéiques. A utiliser une à deux fois par semaine, et à faire suivre de l'application d'un soin anti-acné qui agira toute la nuit.

 

4- Système Exfoliant Révélateur d'Eclat - Turnaround, Clinique

Une autre version du peeling à l'acide glycolique, pour les peaux ternes, tachées, ou relâchées. A faire une fois par semaine pendant un mois, pour les peaux normales ou grasses. Pour les peaux sensibles, l'acide glycolique peut s'avérer irritant, espacez les sessions et réduisez le temps de pose.

 

5- Masque Peeling 2-en-1 Nectar Bright, Melvita

Idéal pour les peaux mates ou sombres, ce masque affine le grain de peau et régule la formation des taches brunes. Selon la tolérance, à effectuer 1 à 3 fois par semaine. Et à faire suivre d'un sérum régulant la pigmentation si vous luttez contre les problèmes pigmentaires.

 

Photo:www.sheknows.com