Retrouver une bonne mine après les fêtes

J'ai le teint brouillé: que faire ?

Les excès alimentaires et d'alcool y sont pour quelque chose, le premier réflexe est donc de cesser de consommer des aliments gras, sucrés ou alcoolisés pendant quelques jours, histoire de laisser votre foie se remettre ! Vous pouvez aider votre organisme à éliminer en buvant également du thé vert, des tisanes détox, et en privilégiant les fruits et légumes.

Concernant les soins du visage, une "cure éclat" s'impose. Il s'agit d'associer des soins concentrés en vitamine C, en antioxydants,  à un cycle de peelings le soir. La durée totale idéale est d'un mois, mais vous verrez les premiers résultats en une semaine.

Ma prescription:

- Le matin: sérum TrivitaC30 (Dermaceutic) , puis A-Oxitive crème de jour lissante (Avène).

- Le soir: Glycolic 10 Renew Overnight (Skin Ceuticals)


J'ai les paupières gonflées: que faire ?

Les yeux bouffis et le visage empâté résultent de la consommation de sel et d'alcool. Si les occasions de boire ont cessé, il faut tout de même faire la chasse au sel pendant une bonne semaine. Evitez donc les plats industriels, les biscuits apéritifs, la charcuterie, le fromage, la sauce soja, les eaux pétillantes riches en sodium…

Quant aux poches, vous pouvez les drainer matin et soir de plusieurs façons:

- Effectuez des massages circulaires du visage et des paupières inférieures en allant du milieu du visage vers l'extérieur.

- Appliquez un contour des yeux drainant avec un embout rafraichissant: Roll-On défatigant regard instantané IcyMagic de Polaar, ou Nuxellence Zone Regard de Nuxe:

 

J'ai de l'acné: que faire ?

Le sucre et le gras (peut-être même la cigarette ?) ont eu raison de votre joli peau ! Il va vous falloir une routine rapidement efficace afin de reprendre le travail sans vous focaliser sur les boutons.

Ma prescription:

- Pour la toilette: Dermopure gel nettoyant ou eau micellaire (Eucerin)

- Le matin: Kéracnyl sérum (Ducray), puis crème Sébium Mat Control (Bioderma).

- Le soir: Normaderm Phytosolution Soin Quotidien Double Correction (Vichy).

- En complément: une cure de 3 mois de Arrébum (Jaldes), à raison de 2cp/j.

 

J'ai les traits tirés: que faire ?

Hydrater, lisser, repulper ! On change la routine au profit de soins riches en acide hyaluronique, en agents hydratants et nourrissants, mais bien entendu non comédogènes. L'objectif est de permetre à votre peau de se recharger en eau et en nutriments.

Ma prescription:

- Le matin: Sérum Hydrating B5 (Skin Ceuticals), puis Hydralba Crème Hydratante (normale ou riche selon votre type de peau) de Aderma.

- Le soir: Sérum Minéral 89 (Vichy) puis Soin Velouté Extra-Riche Eau Thermale Jonzac (Léa Nature).

- En complément: un masque hydratant le soir tous les deux jours pendant 10 jours, afin d'accélérer les choses: Tolérance Extrème Masque Hydratant (Avène).

 

Sur le même sujet:

- Comment garder un joli teint en hiver ?

- Les meilleurs soins à la vitamine C

- 6 sérums surpuissants

Tags: acné