Bulles

Quels sont les bienfaits de l'eau micellaire sur la peau ?

L'eau micellaire est une lotion démaquillante contenant des micelles. Les micelles sont des sphères microscopiques permettant de capter et d'enlever maquillage, sébum, sueur, poussières etc...Les microbilles présentes dans les eaux micellaires sont donc des agents nettoyants doux.

Les eaux ou lotions micellaires sont des démaquillants doux pour le visage, les yeux et les lèvres. Ces soins permettent un nettoyage efficace sans eau du robinet, sans agresser ni dessécher la peau.

 

Quelles sont les différences entre les différentes marques et gammes ?

La composition des eaux micellaires varie d'une marque à l'autre et d'une gamme à l'autre.

Les eaux micellaires pour peaux sèches sont enrichies en agents émollients (glycérine ou acides gras), celles pour peaux acnéiques sont plus astringentes et contiennent des anti-bactériens par exemple.

Certaines marquent bénéficient d'une base d'eau thermale apaisante, d'autres ont un cœur de formule riche en anti-oxydants. Si les lotions micellaires se ressemblent, il existe donc certaines différences notables dans leur composition.

 

Doit-on les privilégier aux autres produits démaquillants?

Il existe deux intérêts principaux à utiliser une lotion micellaire:

- assurer un nettoyage efficace du visage sans dessécher ou irriter la peau et les yeux.

- permettre un nettoyage rapide et efficace du visage, notamment le matin.

 

Finalement, à qui s'adressent les eaux micellaires ?

Les lotions micellaires sont les nettoyants et démaquillants privilégiés des peaux sensibles, sèches ou réactives. Leur avantage est de nettoyer efficacement sans nécessiter l'eau du robinet ni de gel moussant, trop décapants.

Les lotions micellaires sont aussi les nettoyants des paresseuses ou des pressées, qui ne veulent pas d'un geste à plusieurs étapes pour leur routine de soin.


Quels sont les conseils d'utilisation?

Une lotion micellaire s'utilise au coton, sans rinçage. On passe le coton imbibé lentement sur le visage, afin de laisser le temps aux micelles de capter tout ce qu'il y a à absorber. Il faut répéter ce geste jusqu'à ce que le coton soit propre.

On peut appliquer directement une crème après ce nettoyage.

Pour celles qui ont besoin du contact de l'eau pour se sentir propres, on peut compléter par une brumisation d'eau thermale.

Tags: