Injection de botox du front

1- Ne massez pas les zones injectées

Contrairement à l'acide hyaluronique, le botox ne se masse pas. Il est injecté avec précision dans certains muscles. Ne vous effrayez pas si vous avez de petites bosses au décours immédiat de l'injection. C'est normal, le liquide injecté va être absorbé par les muscles en une vingtaine de minutes. Parfois, il peut y avoir des bleus, qui disparaitront spontanément en quelques jours.

Dans tous les cas, le massage pourrait étaler le produit et le faire diffuser à d'autres zones musculaires. Laissez donc le produit agir avec précision, là où il a été injecté.

Vous pouvez toutefois faire votre toilette et appliquer votre crème le soir, même si l'injection a été réalisée en fin de journée.

 

2- N'exercez aucune compression sur les zones injectées

De même que le massage, la compression immédiate des zones injectées risque de favoriser la diffusion du produit. On évite donc le casque de moto bien serré, intégral.

Il n'y a en revanche aucun problème à porter bonnet ou chapeau immédiatement après l'injection.

 

3- Ne chauffez pas les zones injectées

La toxine botulique est résistante à la chaleur jusqu'à 85°c, mais elle peut s'altérer pour des températures inférieures. Elle est par ailleurs inactivée par une heure passée directement au soleil. Certes, la toxine injectée semble à l'abri dans vos muscles, mais il est inutile de prendre le risque de l'inactiver précocement en la chauffant.

On évite donc dans les 24 heures qui suivent l'injection:

- tout acte laser ou lampe flash qui chauffe la zone injectée,

- toute exposition intense ou prolongée au soleil, au niveau de la zone injectée,

- tout sauna ou hammam.