Femme qui transpire

1- Transpirez pour évacuer les toxines!

C'est un des meilleurs moyens de détoxifier votre peau, et même votre organisme dans son ensemble: transpirez ! Il s'agit d'activer la sécrétion des glandes eccrines, qui produisent une sueur aqueuse sur l'ensemble du corps. Par le biais de cette sueur, diverses toxines sont éliminées du corps, et de la peau. Plusieurs études ont en effet démontré que la sueur pouvait contenir et donc évacuer plus de substances toxiques que les urines. Par exemple, la sueur nous débarrasse des métaux lourds, du Bisphénol A, des phtalates

Tous les moyens sont bons pour transpirer: hammam, sauna, sport d'endurance, danse, hot yoga…ou les moyens locaux comme le sauna facial ou le micro-hammam maison. Deux séances par semaines, éventuellement une de sport et une de hammam, sont souhaitables pour entretenir votre peau.

Résultat: un teint plus lumineux, moins de comédons, moins de fatigue et une meilleure santé générale.

 

2- Délogez les toxines !

Si vous avez peu d'occasions de transpirer, une alternative consiste à piéger les toxines qui se trouvent dans la peau. Les masques désincrustants jouent ce rôle-là. L'argile peut convenir, mais c'est surtout le charbon végétal activé, qui piège et déloge les toxines de la peau. Le charbon peut s'utiliser également s'utiliser sous forme d'éponge konjac, pour la toilette.

Résultat: un grain de peau plus fin, un teint frais et une peau saine même sans maquillage.

 

3- Luttez de l'intérieur !

Une bonne façon de lutter contre les radicaux libres qui s'accumulent dans nos cellules est d'avoir une alimentation riche en antioxydants.

Et si vraiment, vous n'arrivez pas à équilibrer vos menus, alors une cure de compléments alimentaires anti-oxydants peut se faire pendant 3 mois, l'hiver par exemple. Le Clédist, du laboratoire Jaldes, contient divers extraits végétaux antioxydants qui bénéficieront à l'ensemble du corps.

Résultat: une plus grande énergie toute la semaine, une peau éclatante de santé, et un ralentissement de la formation des rides et des tâches liées à l'âge.


4- Optez pour des soins détox !

Les antioxydants peuvent également être apportés facilement à la peau sous forme de cosmétiques. C'est important de les appliquer sur les zones de peau non couvertes par les vêtements. En effet, le visage, le cou, le décolleté et les dos des mains sont en permanence bombardés d'UV, ce qui génère du stress oxydatif pour la peau et des radicaux libres.

La parade ? Sélectionner des soins riches en antioxydants: polyphénols, sélénium, vitamine C… La liste complète est dans cet article.

Enfin, de temps en temps, laisser votre peau au repos: le jeûne de soin reste une pratqiue confidentielle, mais c'est une bonne façon de purifier sa peau de temps en temps. Mode d'emploi par ici !

Résultat: une peau qui conserve tonicité et luminosité, même dans les moments de fatigue ou de stress.

 

Photo:www.gurl.com