Epilation laser des aisselles

La situation idéale: poils noirs et épais

Quel que soit l'appareil (Laser Alexandrite sur peau claire, Nd:YAG 1064 sur peau sombre, diode ou même lumière pulsée), plus les poils sont noirs et épais, mieux ça marche ! Et c'est encore mieux sur les peaux claires, lorsque le contraste entre la couleur des poils et la couleur de la peau est marqué.

Sur les peaux noires, l'épilation laser est également un succès, à condition que les poils soient épais.

 

Les zones où le laser marche le mieux

L'épilation laser peut être pratiquée efficacement sur de nombreuses zones "inhabituelles", comme les mains, les bras, les fesses, les pieds, la ligne sous le nombril…Mais les zones de prédilection, sur lesquelles les résultats sont les plus bluffants sont: les aisselles, le maillot et les jambes.

 

Les femmes de 25 à 50 ans

L'épilation laser peut être démarrée dès 18-20 ans, chez la femme comme chez l'homme, mais le meilleur cas de figure reste la femme d'âge moyen, chez laquelle on obtiendra d'excellents résultats, durables, en peu de séances. Chez l'homme, les résultats seront meilleurs après la trentaine, il faut donc parfois savoir attendre un peu avant de faire de l'épilation laser du dos ou de la poitrine.

 

Les poils incarnés (femme ou homme)

Situation désespérante que celle des poils incarnés: maillot, jambes ou barbe…Jusqu'à ce qu'on fasse du laser épilatoire. En quelques séances, les boutons et irritations régressent, et les marques résiduelles s'effacent.

 

Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces catégories, le laser n'est pas contre-indiqué. Cela nécessite simplement que vous fassiez le point avec un dermatologue lasériste en consultation avant de vous lancer. Venez avec des poils un peu longs et non décolorés, afin d'évaluer les possibilités de traitement et les résultats prévisibles. Un devis vous sera également remis.
Si vous faites partie des "bonnes indications" à l'épilation laser, une première consultation est nécessaire (c'est une obligation légale), puis vous pourrez rapidement démarrer vos séances et vous sentir enfin libérée !

 

Sur le même sujet:

- 8 raisons de passer à l'épilation laser

- 5 erreurs à éviter avant une épilation laser

- Epilation laser: pour qui, pour quoi ?

Tags: