Peau sensible

1-Metroruboril A.Z, Isispharma

Ruboril Metroruboril A-Z 30ml

Ce soin contient 15% d’acide azélaïque et s’adresse surtout aux formes papulopustuleuses de la rosacée. Il contient également des actifs calmants pour réduire l’hyperréactivité cutanée.

Cette crème peut-être légèrement irritante lors des premières utilisations. Dans ce cas, espacez les applications (un soir sur deux ou un soir sur trois), la tolérance s’améliorera progressivement. Il faut également éviter d’associer ce soin avec des prescriptions locales irritantes.

 

2-Soin Extrême, Cébélia

Résultat de recherche d'images pour

Ce gel-crème non gras est proposé comme un soin apaisant post acte esthétique, mais il s'avère très utile au quotidien pour les peaux qui ont tendance à s'échauffer facilement ou ne supportent rien. Les actifs apaisants rafraichissent la peau lors des rougissements brusques et calment les sensations de brulure. A utiliser le matin donc, et éventuellement en cours de journée si besoin.

 

3-Sensidiane AR Soin Anti-Rougeurs Intensif, Noreva

Ce soin s'adresse aux peaux couperosiques ayant des boutons de rosacée. Il agit sur les papules et pustules, sans effet irritatif. Il peut s'associer à une prescription médicale ou en assurer le relai.

 

4-Eucerin Antirougeurs Soin Apaisant, Eucerin

Ce soin à la formule allégée est destiné à apaiser les peaux sensibles et réactives. Sa texture riche conviendra mieux aux peaux sèches. Ce soin peut aussi être appliqué par-dessus un autre soin, pour un complément d'hydratation ou pour réaliser un effet barrière sur les peaux intolérantes.

 

5- Rosaliac AR Intense, La Roche-Posay

Cette crème légère décongestionne les peaux rouges et apaise les sensations d'échauffement. Les actifs aident à diminuer l'hyper-réactivité cutanée et à rendre la peau moins sensible.

 

Sur le même sujet:

- Rosacée: quels traitements ?

- Comment traiter les rougeurs du visage ?

- Du laser pour cesser de rougir

- Des soins naturels contre les rougeurs