5 soins nourrissants pour affronter le froid

1- Elteans Sensitive, Jaldes

Laboratoire Jaldes Elteans Crème Soin Spécifique Peaux Séches Tube 50ml

Dernier-né de la gamme Eltéans pour peaux sèches ou atopiques, la crème Sensitive est délestée de tout ingrédient potentiellement irritant. Elle peut même s'appliquer sur les paupières. Ce soin contient du Bisabolol, apaisant, pour calmer démangeaisons et irritations. Sa teneur en acides gras essentiels permet de restaurer l'intégrité de l'épiderme et de renforcer la barrière cutanée.

Pour qui ? Les peaux sèches ayant tendance à l'eczéma; les peaux facilement irritables.

 

2- Le Baume Universel, Gaiia

Baume Universel Hydratant Bio Vegan - Gaiia

Ce soin artisanal fabriqué à l'ancienne en France ravira les peaux sèches. Il associe la cire de Candellila et des huiles végétales bio de Jojoba ou de Karité pour préserver du desséchement cutané et protéger des agressions extérieures. Ce cosmétique est végan et vendu dans une belle petite boite en aluminium.

Pour qui ? Celles qui ont une peau très sèche, et qui cherchent un produit efficace, mais répondant à une certaine éthique.

3- Aura Mirabilis Baume Légendaire, Rogé&Gallet

Roger et Gallet Aura Mirabilis Baume Légendaire 50mL

Ce soin riche bourré d'actifs végétaux fond dans l'épiderme pour le nourrir en profondeur tout en restant mat après application.

Pour qui ? Celles qui cherchent un soin anti-âge nourrissant et aux senteurs florales.

 

4- Toléderm Crème Riche Nutri-Apaisante, Uriage

URIAGE TOLEDERM RICHE CREME NUTRI-APAISANTE 50ML

Ce soin est destiné aux peaux intolérantes et sèches. L'eau thermale d'Uriage ainsi que les autres actifs de ce soin sont apaisants et calment efficacement l'hyperréactivité cutanées et les tiraillements.

Pour qui ? Celles dont la peau ne supporte plus rien en hiver, ou celles qui cherchent un soin simple et efficace contre le froid et l'inconfort.

 

5- Cold Cream, Avène

Avène Cold Cream Crème 100ml

Un soin classique simple et efficace contre le froid ! Si la texture riche des cold creams peut rebuter les peaux normales à mixtes, elle ravira les peaux très sèches ou matures. Et oui, il faut parfois  savoir revenir aux basiques !

Pour qui ? Celles qui veulent un soin riche et réconfortant, type "crème de grand-mère". Et pour toutes les nostalgiques des crèmes d'officine d'antan !

 

Sur le même sujet:

- Quels soins visage face au froid ?

- Comment garder un joli teint en hiver ?

 

Photo: Anastasia Gruzdeva