Femme asiatique avec taches de rousseur

1- Dépigmentant Renforcé, Cébélia

Voici un soin très complet, aux actifs brevetés, et non irritant de surcroit. Sans doute un des plus satisfaisants pour la prise en charge cosmétique des taches.

 

 

2- Mélascreen Dépigmentant, Ducray

Ce soin est un véritable peeling anti-taches. Il peut s'utiliser sur le visage entier pour un coup d'éclat ou sur les taches de façon localisée. Son contenu en acides de fruits exfoliants le rend très efficace, mais parfois irritant. Il ne convient pas forcément aux peaux sensibles ou sèches.

 

 

3- Sérum White Objective, Bioderma

Ce soin fait tout à la fois: il exfolie les taches grâce aux acides de fruits, et régule la synthèse de mélanine grâce à la vitamine C et à un complexe d'actifs propres à la marque. Pour une meilleure tolérance, il ne faut pas mélanger ce sérum avec un autre soin aux acides de fruits, sinon gare aux irritations.

 

 

4- Sérum Eclat Anti-Taches Vinoperfect, Caudalie

Les propriétés pigmento-régulatrices de la viniférine sont pleinement exploitées dans ce sérum à la fois agréable et puissant. Point intéressant: il convient aux peaux réactives et peut même s'associer à un des soins précédents si besoin.

CAUDALIE Vinoperfect serum eclat anti taches 30 Milliliter

 

 

5- Pigment Regulator, SkinCeuticals

Ce soin est certes couteux (88 € les 30 ml), mais bénéficie d'une formulation optimale, associant divers exfoliants à d'autres actifs agissant sur les différentes étapes de la synthèse de mélanine. Si le prix vous arrête, sachez que ce soin peut être utilisé en entretien, un soir sur deux ou un soir sur trois seulement, ce qui limite la cadence de rachat, tout en consolidant les résultats obtenus.

 

Photo du dossier : Alex Evans sur www.rebloggy.com